x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 16 avril 2021 | AIP

Des kits de lutte contre la Covid-19 remis aux femmes du vivrier de Yopougon

Songon - L’Ambassade du Canada, par l’entremise de la nouvelle Pharmacie de la santé publique (PSP), a offert une large gamme de kits de matériel protection sanitaire composé de 149 dispositifs de lavage des mains, 225 000 masques et de 1 170 flacons de savon doux, aux femmes du vivrier de Yopougon, dans le but de freiner la propagation du virus (Covid-19) dans les marchés.

Ce lot de matériel, estimé à 100 millions de francs CFA, a été réceptionné, mercredi 14 avril 2021, des mains du 2ème adjoint au maire de Yopougon, Moyabi Touré, par la représentante des femmes du vivriers, Tchan Lou épouse Gnoléba, dans les locaux de la mairie de ladite commune.

Pour M. Touré, représentant le maire Gilbert Kafana, cet important de l'Ambassadeur est ''un acte salutaire qui rentre dans le cadre de la coopération entre le Canada et la Côte d’Ivoire et qui permet de tisser des liens amicaux et de solidarité ». Il a saisi l'occasion pour inviter les femmes du vivrier à respecter les mesures barrières afin d’être à l’abri de la maladie.

Au nom des bénéficiaires, Mme Gnoléba, a remercié le donateur et promis que les femmes feront bon usage du matériel réceptionné.

Ce lot de kits sanitaires contre la Covid-19 est destiné à 75 000 femmes des 46 marchés de la commune de Yopougon, indique-t-on.

tg/ebd/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ