x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 26 avril 2021 | AIP

La campagne de vaccination contre la COVID 19 lancée à Kong

© AIP Par Marc Innocent
Législatives: Le couple Henri Konan Bedié a voté à Cocody
Abidjan le 06 mars 2021. Le couple Henri Konan Bedié, président du PDCI-RDA a voté ce samedi au centre du Lycée Sainte Marie de Cocody
Kong - La campagne de vaccination contre la COVID 19 a été lancée, dimanche 25 avril 2021, à l’hôpital général Kong, en présence des autorités locales.

Le directeur départemental de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie Universelle, Dr Kouadio Arsène a invité toute la population à la patience, car les premières doses reçues sont uniquement destinées aux agents de santé, aux enseignants et aux forces de défense et de sécurité (FDS).

Le préfet de Kong, Soumahoro Soualiho, a pour sa part exhorté les populations cibles à se faire vacciner, car il y va de l'intérêt de toute la population ivoirienne.

Pour réussir cette campagne, des messages de sensibilisation sont diffusés sur la radio locale en vue de toucher le plus grand nombre de personne surtout les enseignants et les agents de santé dans les hameaux et villages du département.

Depuis le début de l'épidémie, deux cas de personnes infectées ont été détectés dans la zone et pris en charge par le comité local de lutte contre les épidémies installé à Kong, note t-on.

kkiv/yc/tad/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ