x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 28 avril 2021 | AIP

Lancement à Abengourou de la campagne de vaccination anti-Covid-19

© AIP Par DR
Coronavirus: deux projets de vaccins montrent des résultats encourageants
Le ton pour la vaccination-anti Covid-19 a été donné, mardi 27 avril 2021, lors d’une cérémonie de lancement à la préfecture d’Abengourou, en présence du préfet de la région de l’Indénié-Djuablin, Assamoi Florentin.

Le directeur régional de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Koffi Aka Charles, a indiqué que la maladie est réelle et que le vaccin est « une aubaine » que le gouvernement offre aux populations pour se protéger contre la pandémie.

Des volontaires ont accepté de se faire vacciner séance tenante et ont reçu les premières doses d’AstraZeneca. Le spécialiste de la santé a lancé un appel à la sérénité. Il a invité les populations à s’approprier la vaccination anti-Covid-19 et à faire confiance au système sanitaire ivoirien.

Un point de vaccination est prévu à la place de la solidarité, un lieu public au centre-ville avec des équipes mobiles dans les services pour la réussite de la campagne de vaccination contre la Covid-19 à Abengourou.

La région de l’Indénié-Djuablin enregistre 42 cas confirmés de Covid-19 dont 38 à Abengourou, trois cas à Agnibilékrou et un cas à Bettié, 26 guéris, zéro décès et 16 cas actifs.
(AIP)
nam/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ