x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 28 avril 2021 | AIP

Les populations de Séguéla invitées à faire fi des rumeurs sur les vaccins contre la COVID 19

Les populations de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou) ont été invitées par le directeur départemental de la Santé, Dr Vé Blé Gérôme, à ne pas se fier aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux à propos des vaccins contre le corona virus, a relevé l’AIP à l’occasion du lancement de la campagne de vaccination qui s’est déroulée mardi 27 avril 2021 à la préfecture.

« Aujourd’hui, sur le vaccin, beaucoup de choses se disent, surtout sur internet. (…) On ne doit pas écouter cela », a conseillé Dr Vé Blé qui estime que la vaccination est ‘’le meilleur moyen de prévention’’ de la maladie à corona virus, surtout pour les pays africains qui n’ont pas les plateaux techniques adéquats pour faire face à une pandémie d’ampleur.

Les départements de Séguéla et de Kani qui constituent la région du Worodougou ont obtenu respectivement 2 000 et 500 doses de vaccin du groupe pharmaceutique suédo-britanique AstraZeneca.

« Ne nous mettons pas certaines choses dans la tête. Cherchons à nous protéger (…) en faisant attention aux intox sur les réseaux sociaux », a ajouté le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (CMU) qui a évoqué la piste des ‘’problèmes de marketing’’ entre les pays producteurs de vaccins contre la COVID 19 dans cette bataille médiatique.

A Séguéla, trois sites sont ouverts pour la vaccination, en l’occurrence la préfecture, le Centre hospitalier régional (CHR) et le district sanitaire.

(AIP)

kkp/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ