x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le mardi 4 mai 2021 | AIP

L’UPF annonce un hommage à Fologo

Abidjan - L’Union de la presse francophone (UPF) va rendre un hommage à Laurent Dona Fologo, premier président section Côte d'Ivoire de l’UPF (1975-1978), afin d’attirer l’attention de tous les acteurs de la presse francophone sur travail qu'il a abattu, a annoncé, mardi 04 mai 2021, à Abidjan, l'actuel président de l'UPF, Adama Koné.

M. Fologo fut un homme politique ivoirien, né le 12 décembre 1939 à Sinématiali dans le nord de la Côte d’Ivoire, et mort le 5 février 2021 à Abidjan.

Ancien élève de l'École supérieure de journalisme de Lille, Dona Fologo fut le premier rédacteur en chef du journal Fraternité Matin, dont il devint par la suite directeur. Il fut ministre dans plusieurs gouvernements de Félix Houphouët-Boigny et secrétaire général du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA).

En 2002, puis en 2003, dans le cadre de la crise politico-militaire qu'a traversée le pays, il a participé aux négociations de Lomé sous l’égide de la CEDEAO puis aux négociations de Linas-Marcoussis.

De 2000 au 19 mai 2011, il fut président du Conseil économique et social (CES).

Outre cet hommage à Dona Fologo dont la date n'a pas été communiquée, l’UPF tiendra une assemblée générale élective, de même qu'une assise touristique et culturelle en Tunisie, dénommée Tunis 2021.

(AIP)

bs/jk/gak/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ