x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 7 mai 2021 | Abidjan.net

Média: la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne dévoile sa nouvelle grille tarifaire à ses annonceurs

© Abidjan.net Par Serge T
La Télévision nationale présente sa nouvelle grille tarifaire à ses annonceurs
Abidjan le 05 Mai 2021. La Direction de la Radio diffusion Télévision Ivoirienne ( RTI) a présenté sa nouvelle grille tarifaire à ses annonceurs ce jeudi au cours d`une séance de travail.Photo : Le DG de la RTI,Fausseni Dembélé
La Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), à travers ses Directions Marketing – Communication – Digitale et Commerciale a présenté les audiences de ses chaînes, ses nouvelles offres tarifaires et ses émissions de vacances à ses clients au cours d’une cérémonie ce jeudi 06 mai à Abidjan en présence du directeur général de la RTI, Fausseni Dembélé .

Malgré la libéralisation du secteur de l’audiovisuel, la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti) occupe le premier rang des chaînes de télévision les plus suivies en Côte d’Ivoire selon les statistiques de trois cabinets de mesure d’audience et d’études des usages des médias audiovisuels et numériques que sont Kantar et Médiamétrie (Français ) et Nsi Mag (ivoirien).
Ces trois cabinets ont exposé les performances du groupe de médias de service public, au cours de cette rencontre. Selon les données statistiques desdits cabinets, les chaînes Rti 1, Rti 2 et La 3 possèdent un fort taux d’audience réguliers. Ce qui les place dans le top 10 du classement des chaînes les plus suivies. La RTI est suivie au classement par le groupe Canal + à travers sa chaîne A+Ivoire.
Quoique les deux chaînes de radio du groupe RTI, à savoir Fréquence 2 et Radio Côte d’Ivoire occupent successivement la 3è place derrière Radio France Inter et la radio confessionnelle Al Bayane et la 5ème place, le Directeur général du groupe, Fausseni Dembélé rêve grand. Selon lui, toutes ces performances au regard des statistiques doivent motiver ses collaborateurs à travailler à maintenir le cap et demeurer les leaders du secteur de l’audiovisuel en Côte d’Ivoire.
À en croire le Directeur général, malgré le contexte sanitaire difficile de la Covid-19. ’’ Nos équipes ont dû se réinventer afin de maintenir la relation client. Nos chaînes se sont adaptées à la situation pour améliorer leur contenu éditorial. La concurrence et l’ouverture ne sont pas des handicaps mais une opportunité qui nous a permis de revoir nos offres », a-t-il expliqué.

Ce Business meeting a été le lieu pour les responsables de la RTI d’annoncer une grille de programmes proche de la culture et de la société ivoirienne. Pour sa part, le Directeur marketing communication et digital, Sahifoulaye Koné a indiqué que plusieurs émissions vont meubler l’été 2021 à travers les différents canaux du groupe . Il s’agit notamment de Wozo Vacances, Variétoscope, Star Tonnerre emploi, le clash musical, Babi dance battle.
À la nouvelle grille tarifaire qui a été présentée, il est à noter l’arrivée de nouveaux produits TV (Squeez Back, Billboard) avec les innovations du groupe RTI notamment la nouvelle charte graphique du groupe, le nouveau website VOD...

Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ