x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 11 mai 2021 | AIP

Covid-19 : Les populations de Sikensi sensibilisées sur les avantages de la vaccination

© AIP Par David Zamblé
Campagne de vaccination contre la Fièvre Typhoïde dans le Hambol: étape de Niakara
Lundi 25 Août 2014. Centre Culturel de Niakara. La Fondation Children Of Africa immunise 1.400 enfants et jeunes femmes contre la Fièvre Typhoïde.
Sikensi - Le directeur régional de la Santé, de l'Hygiène publique et de la couverture maladie universelle dans l'Agneby-Tiassa, Dr Koffi Eugène, a instruit lundi 10 mai 2021, les populations de Sikensi sur les avantages de la vaccination contre la Covid-19, lors d'une séance de sensibilisation qu'il a animée à la salle des mariages de la mairie de Sikensi.

Dr Koffi, qui s'exprimait en présence du préfet de Sikensi, Anima Aka et du député-maire de la circonscription, N'Gata Brié Joseph, a rassuré ses hôtes, notamment, les chefs de villages, les guides religieux, les leaders communautaires, des femmes et des jeunes, sur la nécessité de participer à la vaccination contre le coronavirus au vu des "bénéfices" à en tirer que les effets secondaires.

Le spécialiste de la santé a surtout défendu la bonne qualité et l'efficacité du type de vaccin administré en Côte d'Ivoire, à savoir l'AstraZeneca. Il a révélé l'aspect "facilement contrôlable" et de conservation de ce type de vaccin adapté à notre environnement, en plus d'être efficace contre les variants et autres types de virus. Fort de ces atouts, Dr Koffi Eugène a invité ses hôtes à se faire vacciner dans les meilleurs délais et à ne pas céder aux rumeurs tendancieuses.

Le député-maire de Sikensi, N'Gata Joseph, a, pour sa part, préconisé un rapprochement des responsables locaux de la santé des populations dans les villages afin d'intensifier la sensibilisation et atteindre les objectifs attendus par les autorités.

Face aux préoccupations des intervenants sur les appréhensions des habitants, les incertitudes signalées sur le choix des types de vaccins au plan international, l'existence d'un centre unique de vaccination à Sikensi, Dr Koffi Eugène et les autorités présentes ont dit étudier et dégager des stratégies aux fins de mener une campagne adéquate de la vaccination contre la Covid-19 à Sikensi.

km/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ