x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 14 mai 2021 | AIP

Plus de mille nouvelles CNI en souffrance à la préfecture de Sinématiali

© AIP Par Donald
Lancement de la distribution de la nouvelle carte nationale d’identité
Vendredi 12 juin 2020. Cérémonie de lancement de la distribution de la nouvelle carte nationale d`identité à partir de Bingerville
Sinématiali - Le chef de zone Nord-Ouest de l'Office national de l'état civil et de l'identification (ONECI), Sanogo Sanga Brahima, en faisant l'état des lieux des nouvelles cartes d'identité mises à disposition dans les trois sites d'enrôlement dans le département de Sinématiali, a fait savoir que 1174 cartes sont encore en souffrance à la préfecture.

Selon M. Sanogo qui était en face du corps préfectoral, des autorités coutumières, religieuses et des chefs de service, mardi 11 mai 2021, à la salle de réunion de la préfecture, sur 2677 cartes produites à la demande des populations du département de Sinématiali, 1174 cartes ont été retirées, soit un pourcentage de retrait de 45%.

Ce faible taux de retrait est dû en grande partie à la complexité du processus de retrait de cette carte, a indexé pour sa part le représentant du chef de village de Sinématiali, Soro Brahima. ''J'ai moi même vu ma carte mais je n'ai pas pu la retirer à cause de mes empreintes que l'appareil n'arrivait à identifier. J'ai dû abandonner'', a-t-il confié.
Pour rassurer les populations, l'agent de l'ONECI a donné de nouvelles garanties qui faciliteront très prochainement le retrait des cartes en souffrance.

Quant aux personnes enrôlées qui jusque là n'ont eu aucune suite sur la disponibilité de leurs cartes d'identité, l'agent de l'ONECI a expliqué que toutes les mesures ont été prises pour régler les anomalies constatées.

(AIP)
scy/ebd/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ