PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 7 juillet 2021 | AIP

Le DG de l’ONECI à Bouaké pour s’assurer du bon déroulement de l’opération spéciale de distribution des nouvelles CNI

© AIP Par Donald
Lancement de la distribution de la nouvelle carte nationale d’identité
Vendredi 12 juin 2020. Cérémonie de lancement de la distribution de la nouvelle carte nationale d`identité à partir de Bingerville
Bouaké - Le DG de l’office national de l’Etat civil et de l’identification (ONECI), Sitionni Gnenin Kafana, a effectué mardi 06 juillet 2021 une mission à Bouaké pour s’assurer du bon déroulement de l’opération spéciale de distribution des nouvelles cartes nationales d’identité (CNI).

M. Kafana, qui a fait le tour de l’ensemble du dispositif de distribution en compagnie du préfet de la région de Gbêkê, Tuo Fozié, s’est dit satisfait de l’accueil réservé aux requérants. Il s’est, par ailleurs, réjoui de l’engouement suscité par cette opération spéciale et surtout de l’affluence des requérants dans les différents stands installés dans la cour de la préfecture de région de Bouaké.

A l’en croire, plus de 20.000 CNI seront distribuées au cours de cette opération qui prendra fin le samedi 10 juillet 2021. « Nous attendons distribuer plus de 20 000 cartes nationales d’identité biométriques sur ce site de la préfecture de région de Bouaké », a-t-il indiqué, révélant que plus d’un million de cartes ont déjà été distribuées sur l’ensemble du territoire national depuis le démarrage de cette opération de production de masse de la nouvelle CNI en janvier 2020.

Le patron de l’ONECI a aussi vanté les qualités de cette nouvelle CNI produite par l’ONECI. « Cette nouvelle CNI est la plus sécurisée jamais produite en Côte d’Ivoire. Elle respecte les normes les plus avancées en matière de carte d’identité biométrique », a-t-il fait remarquer.

Outre le site de distribution des nouvelles CNI, Sitionni Gnenin Kafana a visité les guichets spéciaux qui ont été ouverts, notamment, à la préfecture et au district de police de Bouaké, pour répondre aux attentes des ivoiriens qui se sont faits enrôler depuis 2014, mais qui ne sont pas rentrés en possession de leurs nouvelles cartes nationales d’identité.

« Des ivoiriens ont été enrôlés à l’époque pour la carte orange, mais vu qu’ils n’ont jamais reçu leurs cartes, le nouveau dispositif que nus avons mis en place au niveau des guichets spéciaux vont leur permettre de pouvoir recevoir la nouvelle carte nationale d’identité biométrique », a-t-il indiqué.

(AIP)

rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ