x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 18 mai 2021 | AIP

Des journalistes renforcent leurs capacités en interview journalistique à Jacqueville

Une vingtaine de journalistes de la presse ivoirienne bénéficient d'une formation sur l'interview journalistique à Jacqueville, à l'initiative de la fondation Konrad Adenauer et de la structure Mama Project.

Selon le coordonnateur résident de cette fondation, Florian Karner, cet atelier, qui a débuté, lundi 17 mai pour finir le vendredi 21 mai 2021, participe au perfectionnement des journalistes dans le domaine de l'entretien journalistique.

"Nous croyons au quatrième piller de la société, qui est le journalisme. Et cette rencontre doit permettre aux journalistes d'être bien formés pour éduquer les populations", a déclaré M. Karner.

Pour la fondatrice de "Mama Project", Tatiana Mossot, il s'agit de proposer des thèmes de formation plus détaillés sur des fondamentaux, dont l'interview, les dépoussiérer pour donner aux journalistes d'être pratiques, de la façon la plus professionnelle en respectant les techniques édictées".

Ce sont des journalistes des organes de la presse, du numérique, de la radio et de la télévision, entre autres, l'Agence ivoirienne de presse (AIP), Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI), la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI 1) et les radios confessionnelles telles que Fréquence Vie et Albayane, qui prennent part à cette formation de haut niveau.

La fondation Konrad Adenauer avait organisé une formation sur le thème de la crédibilité du journalisme, dans le cadre du programme régional du dialogue politique en Afrique de l'ouest. Apprenants et professionnels du domaine avaient été formés, dans ce cadre, du 31 août au 4 septembre 2020 à Abidjan Cocody.

(AIP)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ