PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 19 mai 2021 | Abidjan.net

Mise en œuvre du PND 2020-2024 : la Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique annonce l’augmentation de "volume d’investissement" en Côte d’Ivoire

© Abidjan.net Par DR
Visite de travail au ministère du Plan et de Développement
Mardi 18 mai 2021. Abidjan. Le directeur général de la Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique (BADEA), Ould Tah a été reçu en audience par la ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé ce mardi 18 mai 2021 à son cabinet à Abidjan-Plateau.
En visite de travail en Côte d’Ivoire, du 17 au 20 mai 2021,le directeur Général de la Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique (BADEA), Ould Tah a été reçu en audience par la ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé ce mardi 18 mai 2021 à son cabinet à Abidjan-Plateau.

Les deux personnalités ont échangé au cours d’une séance de travail sur la Revue des portefeuilles des projets financés par la BADEA et les perspectives pour le PND 2020-2024.

Le directeur Général de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a révélé que l’institution financière augmentera son volume d’investissement pour la mise en œuvre du Plan national de développement (PND) 2020-2024.

Avec un investissement de près 810 milliards FCFA pour le financement du PND 2016-2020, la BADEA compte, pour le PND 2020-2024, accroître ses interventions. Selon le directeur Général du leader de la Banque Arabe, plusieurs secteurs seront touchés par cet investissement notamment dans la mise en œuvre de projets d’infrastructures, dans le secteur privé, le développement de la chaîne des valeurs et dans le domaine de l’entrepreneuriat avec un accent sur les femmes et les jeunes.

Au-delà de son rang de bailleur de fonds, la BADEA est “le chef de file” des bailleurs Arabes et cofinance plusieurs projets importants en Côte d’Ivoire à en croire la ministre Nialé Kaba.

La Banque arabe pour le développement économique en Afrique est un organisme financier ayant pour objectif d’être une banque mondiale pour les pays africains. Créée le 28 novembre 1973, et opérationnelle depuis mars 1975, son siège se situe à Khartoum.

Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ