x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 20 mai 2021 | Abidjan.net

Agboville : Dominique Ouattara fait des dons importants en matériel au Collège d’enseignement technique d’Agboville (Ceta)

© Abidjan.net Par DR
Education : la Fondation Children Of Africa offre du matériel de formation au Collège d`Enseignement Technique d`Agboville
Mardi 11 mai 2021. Agboville. La Fondation Children Of Africa a offert du matériel de formation au Collège d`Enseignement Technique d`Agboville.
La Première dame Dominique Ouattara à travers son Ong Children of Africa a fait un don en matériel pédagogique, coiffure esthétique, Cap sanitaire social (puériculture nutrition) et cuisine pâtisserie le mardi 11 mai 2021 au Collège d’enseignement technique d’Agboville (Ceta).

Outre la générosité de la Première dame, ce matériel a été acquis grâce au leadership de la directrice du Ceta, Bella Epse Konan Delphine. La Directrice départementale Koné Bintou a au nom du ministère de tutelle, témoigné sa gratitude à la donatrice et son équipe représentée par les responsables en charge de l’éducation et de la Formation, de la communication et des affaires sociales pour ce don qui vient renforcer le dispositif de formation des apprenants.

Ce don vient consolider la vision de la directrice Bella épouse Konan Delphine qui est de faire du Ceta un établissement de référence, avec en ligne de mire une formation de qualité, facteur de création d’emploi et de réduction du taux de chômage. Notons qu’une semaine avant, le Cet Agboville a bénéficié d’une bibliothèque équipée offerte par la Directrice du Cidfor, Maman Agnissan.

Toute heureuse de recevoir ces dons qui arrivent à point nommé, la directrice du Cet d’Agboville n’a pas manqué de remercier la donatrice, ses collaborateurs et de saluer la vision du ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle et l’Apprentissage qui ambitionne de mettre en œuvre la politique du chef de l’État, quant à l’adéquation formation emploi, en vue de la création d’emploi et de richesse en Côte d’Ivoire.

S’exprimant au nom des élèves, Amoin Thérèse, élève en classe de 2è année de Bt Science médico-sociale a soutenu que ces dons permettront de relever le niveau de la formation des élèves dudit établissement.

Spécialisé dans la formation aux diplômes de Cap Sanitaire social et Coupe couture ainsi que de Bt Science médico-sociales, le Ceta est un centre de formation de plus de 700 élèves.



Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ