x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 22 mai 2021 | AIP

Du matériel de pointe pour les chefs des bureaux régionaux de l’AIP

© AIP Par Donald
Remise de matériels audiovisuels suivie de formation des chefs régionaux de l`Agence Ivoirienne de Presse (AIP)
Abidjan le 21 Mai 2021. L`Agence Ivoirienne de Presse ( AIP) a équipé ses chefs régionaux avec du matériel audiovisuel ce vendredi au cours d`un atelier de formation dans ses locaux
Sous la houlette du ministère de la Communication, des Médias et de la Francophonie, l’Agence ivoirienne de presse (AIP) a remis des caméras, des appareils photo et divers matériels numériques de dernière génération à ses 16 chefs de bureaux régionaux, lors d’une cérémonie suivie de leur formation à l’utilisation de ces outils de travail.

« La cérémonie de remise de matériel audiovisuel de ce jour intervient dans une dynamique visant à améliorer la qualité de nos services en vue d’offrir à nos abonnés, nos internautes et nos lecteurs, une information incontestablement fiable, honnête, diversifiée et plurielle », a affirmé la directrice centrale de l’AIP, Sana Oumou Barry.

« J’invite donc les chefs de bureaux régionaux, journalistes professionnels de l’AIP dans les chefs-lieux de région, à s’approprier les enseignements en participant activement et de façon constructive aux travaux afin de contribuer à l’amélioration qualitative et quantitative notre production », a-t-elle souhaité.

Pour la directrice de l’AIP, il s’agit de mener chaque chef de bureau régional à être « passionné, proactif et disponible, désireux de voir son agence continuer de glaner des lauriers (…) et qui fait de l’excellence son crédo ».

Représentant le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, le conseiller technique en charge de l’audiovisuel et du numérique, Kouyaté Abdoulaye, a salué ce bond de l’AIP. Et ce, dans un contexte où « les rédactions sont obligées d’alimenter en permanence les contenus digitaux face à la multiplication des écrans et supports, l’augmentation des chaînes d’information en continu et la pression de l’instantanéité ».

La distribution de ces matériels audiovisuels et la formation de leurs bénéficiaires s’est déroulée en prélude à la célébration du 60ème anniversaire de l’AIP dont les festivités sont prévues les 2 et 3 juin 2021.

(AIP)

aaa/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ