x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 30 mai 2021 | AIP

Une journée de l’amitié sino-ivoirienne célébrée à Yamoussoukro

Abidjan- La journée de la célébration de l’amitié sino-ivoirienne par les élèves a été organisée au Lycée Yamoussoukro, autour du thème « le Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (RELAC) face à l’engouement des élèves ivoiriens pour l’apprentissage de la langue chinoise ».

En organisant cette journée vendredi 28 mai 2021, le REIAC a décidé de mettre en lumière le parcours de leur ‘’jeune’’ structure dans leur volonté d’intégrer l’apprentissage du chinois dans l’univers scolaire ivoirien, rapporte une note d'information transmise à l’AIP.

Cette journée récréative de célébration de la culture sino-ivoirienne, a été marquée par des sketchs, des chants et des danses exécutés par les élèves en Chinois, en présence le directeur de la section politique de l’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire, Zhou Yi, représentant l'ambassadeur de la Chine en Côte d'Ivoire, M. Wan Li.

Le président du Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC), Christ Aimé Yoro Loua, pour sa part, a salué l’engouement des élèves et l’engagement des chefs d’établissements et des directeurs d’études avant d’exprimer sa gratitude aux encadreurs des clubs des élèves amis de la Chine qui prennent de leur temps pour assurer l’accompagnement des élèves.

Quelque 2 000 élèves répartis sur 17 clubs actifs à travers la Côte d’Ivoire apprennent le Chinois dans les établissements secondaires, a fait savoir M. Yoro Loua.


tg/gak/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ