PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le lundi 5 juillet 2021 | Abidjan.net

Coopération en matière de migration: la GIZ initie une formation en pisciculture au profit des Ivoiriens, Maliens et Sénégalais

© Abidjan.net Par DR
Coopération en matière de migration: la GIZ initie une formation en pisciculture au profit des Ivoiriens, Maliens et Sénégalais
Dans le cadre de « l’Action de Coopération Sud-Sud en matière de migration » (ACSS), co-financée par l’Union Européenne et le Ministère fédéral Allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et mise en œuvre par la GIZ et Expertise France au Maroc, au Mali, au Sénégal et en Côte d’Ivoire, la GIZ a élaboré, un référentiel de formation en pisciculture en cages flottantes et les chaines de valeur.

Le référentiel est composé de modules sur les techniques d’aquaculture en cages flottantes, la gestion des risques, les chaînes de valeur et le management de projets d’aquaculture.

Après la réalisation d’une première formation au profit de la partie marocaine, et de membres des diasporas Ivoiriennes, maliennes et sénégalaises basées au Maroc, une seconde formation est programmée du 05 au 07 juillet 2021 au Sénégal.

Cette formation au profit des Ivoiriens, Maliens et Sénégalais se déroulera dans un site que l’ACSS a identifié et aménagé à Podor, dans la Région de Saint Louis, au Sénégal, en étroite collaboration avec le Centre de Formation Professionnelle (CFP).

Ainsi ce sont 15 jeunes de la région des Grands Ponts qui vont pouvoir bénéficier d’une formation qui se déroulera sous forme d’un chantier école comprenant des cours théoriques selon une approche d’apprentissage par l’action ainsi que de séances pratiques sur le terrain.

Dans une perspective de mobilité sud-sud 38 jeunes des 3 pays vont pouvoir échanger sur leurs pratiques et techniques et améliorer leurs connaissances et ainsi développer un réseau de professionnels en pisciculture.

Le projet de Coopération Sud Sud est suivi en Côte d’Ivoire par la Direction Générale des Ivoiriens de l’Extérieur du Ministère d’Etat, Ministère des Affaires Etrangères de l’intégration Africaine et de la Diaspora.

A. N.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ