x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 31 mai 2021 | Abidjan.net

Riposte covid 19 : des dons offerts à la pouponnière et le centre social de Dabou

© Abidjan.net Par FN
Dabou: cérémonie de remise de dons en riposte au covid 19
Dabou le 22 mai 2021 : les membres de l’Association Ivoirienne des Anciens Stagiaires de la KOICA (AIA-KOICA) ont procédé ce samedi à la de remise de dons en riposte contre la covid 19 suivie de partage d’expérience.
Les membres de l’Association Ivoirienne des Anciens Stagiaires de la KOICA (AIA-KOICA) ont procédé ce samedi 22 mai à une de remise de dons en riposte contre la covid 19 au Centre Social et à la pouponnière de Dabou. L’activité a été suivie d’une séance de partage d’expérience de deux de ses membres.

Ces dons d’une valeur de plus de 800 000 FCFA, composés essentiellement de riz, d’huile, seaux robinet, pâtes alimentaires, cartons de sucre, savon, chocolat, et de lait, cache-nez, ont été remis au Centre Social et à la pouponnière de Dabou pour faire face à la covid 19.

Kim Soomin, Directrice Pays Adjointe de l’Agence Coréenne de la Coopération Internationale (KOICA) a tenu à remercier tous les membres de l’AIA-Koica pour être aux côtés des populations en situation de précarité, particulièrement en ces temps difficiles : « Je saisis cette occasion pour rassurer de l’appui sans failles de la KOICA dans la mise en œuvre de vos activités visant à contribuer à l’amélioration des conditions de vies des populations ivoiriennes.»

« Aux structures bénéficiaires, la pouponnière et le centre social de Dabou, je voudrais au nom de la KOICA vous exprimer ma solidarité et mes encouragements pour votre dévouement au bien-être des enfants et de toutes les autres personnes que vous avez en charge » a-t-elle félicité.

Ledjou Amessan Benoit, Président de l’AIA-KOICA à traduire sa gratitude et reconnaissance à SEM l’Ambassadeur et le Directeur du Bureau KOICA en Côte d’Ivoire, pour la bonne relation, confirmant ainsi 60 ans d’excellente coopération entre la Côte d’Ivoire et la République de Corée.

« Depuis 7 ans donc, l’AIA-KOICA intervient dans les domaines de l’éducation, la santé, la culture, la protection de l’environnement et toute autre action de développement en lien avec ses secteurs, avec un investissement annuel minimum d’environ $16, 000, soit 10 millions F.CFA » a-t-il fait savoir.

Cette cérémonie selon lui, est un devoir naturel pour l’AIA-KOICA de poursuivre sa modeste contribution aux efforts du Gouvernement pour lutter contre la pandémie dans notre pays. « En effet, de la découverte de la pandémie à ce jour, la quasi-totalité des pays du globe, est touchée avec son corollaire de désastres de plus en plus inquiétants au plan humain, économique, social notamment ».

A ces actions d’un impact direct sur la pandémie, s’est ajouté le retour d’expérience de deux collègues. Dr Moussou Chrysostome, Maitre-Assistant/Médecin au CHU de Treichville a développé sur : « infectious disease field management training program for safe life for all » quand Balma Saibou, Chargé d’études au Ministère du Plan & du Développement, sur « National development policy for african countries.»

Mme Dally, au nom des structures, a salué un geste si noble que les membres de l’AIA-Koica viennent de poser. Tout en les remerciant, elle a tenu à saluer tous les efforts conjugués pour éradiquer cette pandémie à coronavirus en Côte d’Ivoire.

PR
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ