x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 1 juin 2021 | AIP

AIP 60 ans: Des agents souhaitent une agence multimédia compétitive à l’échelle internationale

Les agents de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) souhaitent que leur structure soit une référence au plan national et international, tout en développant le volet multimédia, après ses 60 ans d’existence.

Traoré Mamadou (Rédacteur en chef central): nous espérons que l’AIP amorce à partir de maintenant une nouvelle étape dans sa vie parce qu’après 60 ans, on est amené à comprendre qu’on a atteint plus de maturité, plus de crédibilité. Le souhait est que l’AIP continue de renforcer ses qualités, ses compétences pour pouvoir mieux informer les populations et élargir son arsenal d’information et on espère qu’on aura de nouveaux outils qui vont permettre aux ivoiriens d’être mieux informés à partir du fil de l’AIP.

Soro Benjamin (Journaliste desk économie) : Je voudrais féliciter la direction pour l’organisation de ces festivités qui visent à donner une autre dimension à l’agence. Je souhaite que l’AIP puisse continuer dans cette dynamique d’innovation. Je souhaite qu’on puisse aussi diversifier nos contenus pour nous positionner davantage et de faire du fil une référence en Côte d’Ivoire, en Afrique et dans le monde entier.

Michel Oguéhi (Chef de poul des correspondants pigistes) : 60 ans dans la vie d’une entreprise, c’est beaucoup parce que du chemin a été parcouru. Donc il faut vraiment les célébrer avec faste. Nous avons encore beaucoup à faire et nous souhaitons que ce soixantième anniversaire puisse être le départ de la courbe ascendante pour l’AIP parce que les défis à relever sont encore nombreux. Il y a le cadre organique qu’il faut revoir, le volet multimédia qu’il faut véritablement développer. Nous pensons que les 60 ans vont servir de cadre pour faire le bilan et dresser les perspectives pour une AIP encore plus performante, plus visible dans l’écosystème des médias en Côte d’Ivoire.

Blé Marie-Jeanne (Chargé du personnel) : Je souhaite que l’AIP prospère davantage parce qu’avec 60 ans, il y a une maturité et cela veut dire qu’elle a acquis beaucoup d’expériences. Nous souhaitons qu’elle s’étende au fichier international, qu’elle soit citée comme les grandes agences de presse, qu’elle ouvre des bureaux à l’international. Pour les ressources humaines, que ses agents travaillent encore plus dans de bonnes conditions, qu’ils soient encore plus performants, dynamiques, dévoués pour que l’AIP soit reconnue comme un média incontournable.

Sonia Tra Lou (Chef de service des réseaux sociaux) : Je souhaite un joyeux anniversaire à l’AIP. En tant que grossiste de l’information, nous souhaitons aller encore plus loin dans ce qu’elle fait comme travail actuellement. Nous voulons être une véritable agence multimédias, avoir la reconnaissance internationale et nous souhaitons beaucoup de succès à l’AIP dans la qualité de ses informations, la proactivité et la diffusion en temps réel des informations. Nous souhaitons que nous soyons davantage étendus dans les coins et recoins de la Côte d’Ivoire pour respecter notre slogan de leader de l’information de proximité.

Boizo Wilfried (Machiniste): Je souhaite que l’AIP devienne une direction générale pour le bonheur de tous les agents et je souhaite une santé de fer à tous les agents pour continuer le travail et pour le rayonnement de l’AIP.

Koné Massita (Sous-directrice des finances et de la comptabilité) : Le bilan est quasiment satisfaisant mais comme toute œuvre humaine n’est jamais parfaite, nous allons l’améliorer. Je souhaite un plein épanouissement des agents, une agence plus forte, plus compétitive, plus dynamique sur le plan nationale et international à l’ère des multimédias. Je souhaite qu’elle soit une référence pour faire face aux intox et Fake news et l’espoir est grand.

Yao Ahoutou (Sous-directeur des affaires juridiques et des ressources humaines) : 60 ans c’est une très bonne chose parce que ce ne sont pas toutes les sociétés d’Etat ou grandes sociétés qui survivent jusqu’à 60 ans. Si l’AIP a aujourd’hui 60 ans, il faut s’en réjouir, s’en féliciter et remercier ses précurseurs qui ont posé des soubassements solides sur lesquels les nouveaux dirigeants se sont assis pour essayer de les consolider. Nous devons voir en ces 60 ans, la force de l’agence. Je souhaite qu’au-delà des 60 ans, l’AIP fasse encore de grandes choses, demeure l’agence de premier niveau qui couvre tout le pays et qui apporte toujours des informations crédibles à la population. Nous allons fêter ces 60 ans dans la ferveur, dans une bonne ambiance, en pensant à devenir encore plus grand.

Soro Namongo (Sous-directeur technique) : Je souhaite une AIP forte à l’image des agences de presse internationales, que nous soyons cités partout et que nos informations soient celles que tout le monde recherche. Je veux que toute la presse soit unanime quand on dit que l’AIP donne la bonne information. C’est mon souhait le plus ardent.

Tanguy Gahié (Correspondant AIP Songon): Pour son 60ème anniversaire, je souhaite un magnifique anniversaire au leader de l’information de proximité, une longue carrière réussie et une vie pleine de joie et de bonheur à l’ensemble de son personnel

Arthur N’Guessan (Chargé de communication) : Je souhaite que tous les dossiers qui sont sur la table du ministère trouvent satisfaction afin que l’AIP soit véritablement au niveau des grandes agences avec lesquelles nous sommes en partenariat.

Bassolé Benjamin (Journaliste desk culture-sport): Je souhaite la prospérité, le succès, la réussite et encore plus de maturité pour le premier média d’Etat ivoirien. Je voudrais saisir l’occasion pour rendre un hommage aux précurseurs de l’AIP. Je voudrais aussi encourager les agents à plus d’initiatives de sorte qu’ensemble, nous puissions glaner des trophées pour faire rayonner davantage l’AIP.

(AIP)

ena/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ