x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 1 juin 2021 | AIP

Soixantenaire de l’AIP: une journée porte ouverte, jeudi

© AIP Par Saliou AMAH
L`Agence ivoirienne de presse célèbre ses 60 ans les 2 et 3 juin 2021
L`Agence ivoirienne de presse (AIP, publique) a lancé mardi la célébration de son 60e anniversaire prévue les 2 et 3 juin 2021 et qui se déroulera autour de thématiques relatifs aux nouveaux outils de communication, aux infos et aux fake news.
Une journée porte ouverte se tiendra, jeudi, dans le cadre de la célébration du soixantenaire de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) qui démarre mercredi 02 juin 2021.

Les visiteurs, au nombre desquels les étudiants de l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC) polytechnique, se familiariseront aux unités de production de l'AIP, a fait savoir la présidente du comité d’organisation, Kouamé Mireille, lors d'un entretien, mardi 01 juin 2021.

Il s'agira de leur expliquer le fonctionnement de l'AIP, à savoir le processus de production de la dépêche, son produit phare, les différentes rédactions, le service technique, les plateformes d'échanges sur les problématiques d'intérêt national et international, les alertes SMS de même que les premiers matériels de travail de l'AIP.

Cette journée porte ouverte va clore les festivités du soixantenaire de l’AIP à Abidjan. Des célébrations éclatées sont prévues à l'intérieur du pays, annonce-t-on.

L’Agence ivoirienne de presse, premier média de service public, a été créé, le 2 juin 1961.

(AIP)
ad/bsb/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ