x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 2 juin 2021 | AIP

Le ministre Amadou Coulibaly s’engage à faire de l’AIP "une vitrine lumineuse de l’information"

© AIP Par PR
Cérémonie d’ouverture des festivités du soixantenaire de l’Agence Ivoirienne de Presse
Abidjan le 02 juin 2021. Les festivités marquant le soixantenaire de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) ont été officiellement ouvertes ce mercredi au siège de l’agence principale sise au Plateau.Photo : Amadou Coulibaly, Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie
Abidjan-Le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly a réitéré son engagement, mercredi 02 juin 2021, à faire de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), "une vitrine lumineuse de l’information" pour la Côte d’Ivoire et à l’aider à consolider sa place de leader de l’information de proximité.

Le ministre Amadou Coulibaly a fait la promesse, lors de la célébration des 60 ans d’existence de l’AIP, autour du thème, "L’AIP, passionnément au service de l’information depuis 60 ans" en présence de son collègue du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo.

«Lors de ma visite ici le 26 avril 2021, je me suis engagé à aider l’AIP, à l’accompagner afin qu’elle reste une vitrine lumineuse de l’information pour la Côte d’Ivoire et qu’elle continue de consolider sa place de leader de l’information de proximité. Je voudrais ici devant tout ce parterre et à l’occasion de la célébration des 60 ans réitérer cet engagement », a promis M. Coulibaly.

Selon le ministre, avec son réseau de correspondants disséminés à travers tout le pays, l’AIP reste bien le leader de l’information de proximité.

Il a salué le leadership de la directrice centrale de l’Agence, Oumou Barry Sana pour le travail abattu, donnant à sa structure une nette visibilité et à tous ceux qui ont contribué à écrire les lettres glorieuses de l’Agence.

Face aux enjeux de l’information de l’époque, le président Félix Houphouët-Boigny à l’instar de nombreux pays africains a créé l’AIP le 02 juin 1961, la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) en 1962 et le quotidien Fraternité Matin en 1964.

Dans la poursuite du soixantenaire, une journée porte ouverte va clore les festivités, jeudi 03 juin 2021 à Abidjan avant des célébrations éclatées à l’intérieur du pays.

bsp/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ