PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 2 juin 2021 | AIP

Soixantenaire AIP: La HABG salue la performance de l’agence

Abidjan – Le président de la Haute autorité de la bonne gouvernance (HABG), N'Golo Coulibaly, parrain des festivités des 60 ans de l’Agence ivoirienne de presse, a salué mercredi 2 juin 2021, la performance de l’AIP, se référant aux différents lauriers glanés et son adaptation aux technologies de communications au fil des années.

« L’AIP est une structure performante dont les dirigeants ont une forte volonté d’adopter et d’appliquer les bonnes pratiques de gouvernance des organisations. La collecte, le traitement et la diffusion de l’information nécessitent un comportement éthique de haut niveau. Je sais que l’AIP applique les règles de déontologie professionnelle », a affirmé M. Coulibaly, dont l'allocution a été délivrée par son représentant à la cérémonie, Boukary Traoré.

Cette performance, il l’a aussi relevée au niveau de la qualité de la collecte et la diffusion de l’information qui fait d’elle « un acteur incontournable » de la lutte contre les fake news.

M. Traoré, par ailleurs directeur de cabinet du président de la HABG, a assuré de la disponibilité de sa structure pour des recommandations en vue de développer une politique spécifique de transparence avec des indicateurs de performances au sein de l’AIP.

L’AIP célèbre, les 02 et 03 juin 2021, l’anniversaire de ses 60 ans d’existence autour du thème, « L’AIP passionnément au service de l’information depuis 60 ans ». Il est prévu des cérémonies éclatées à l’intérieur du pays où des agents seront décorés dans l’ordre du mérite de la Fonction publique.


ena/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ