PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 2 juin 2021 | AIP

Soixantenaire de l’AIP: Des personnalités forment des vœux pour la continuité du rayonnement de l’agence

© AIP Par PR
Cérémonie d’ouverture des festivités du soixantenaire de l’Agence Ivoirienne de Presse
Abidjan le 02 juin 2021. Les festivités marquant le soixantenaire de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) ont été officiellement ouvertes ce mercredi au siège de l’agence principale sise au Plateau.
Abidjan- Des personnalités, venues prendre part, mercredi 02 juin 2021, à la célébration du soixantenaire de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), ont formé des vœux pour la continuité du rayonnement de l’agence dans les années à venir.

« 60 ans dans la vie d’un organisme, ce n’est pas rien du tout. Avec tout ce que j’ai entendu sur l’historique de l’AIP, je souhaite encore une très longue vie à l’AIP et que le média continue de glaner encore des lauriers pour que cette agence mérite son rang au plan africain et mondial », a déclaré le ministre Pascal Abinan Kouakou, invité spécial, souhaitant que l'AIP glaner davantage de lauriers.

La secrétaire générale de la Commission nationale de la Francophonie, Mouminatou Barry Diaby, a souhaité que l'AIP puisse continuer de jouer ce « rôle prépondérant » dans la diffusion de l’information vraie à la population ivoirienne à l’heure des infox.

Pour sa part, la représentante de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) en Côte d’Ivoire, Anne Le Maistre, désire pour l’AIP, une plus grande promotion de ses correspondants de presse.

"Je souhaite pour l’AIP, une plus grande promotion de ses correspondants de manière à ce qu’ils deviennent des incontournables quand nous les partenaires techniques et financiers nous allons dans les régions", a déclaré la représentante de l’UNESCO en Côte d’Ivoire, Mme Anne Lemaistre.

Les festivités du soixantenaire de l’AIP qui se tiennent autour du thème « L’AIP, passionnément au service de l’information depuis 60 ans », s’étendront sur deux jours, avec, d’emblée, la cérémonie d’ouverture suivie de deux panels portant respectivement sur « Les agences de presse à l’ère des nouveaux outils de communication et des infox » et « De la dépêche à l’article de presse : quels nouveaux modes de consommation, de l’information ». Une journée porte ouverte clôturera cette activité commémorative, jeudi 3 juin 2021.


ako/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ