PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 2 juin 2021 | AIP

L’exactitude de l’information pour pérenniser la crédibilité de l’AIP (Samba Koné)

Abidjan- Le président de l’Autorité nationale de la presse (ANP), Samba Koné a invité les journalistes de l'Agence ivoirienne de presse (AIP) à pérenniser la crédibilité de l'AIP, à travers l'exactitude de l'information, lors du panel initié, mercredi 2 mai 2021, à l'occasion de la célébration des 60 ans de l’agence, à Abidjan-Plateau.

M. Koné estime que la diffusion d'informations exactes peut aider à résoudre la problématique de la recrudescence des « Fake news » et « Infox » qui foisonnent sur les réseaux sociaux et ternissent la qualité du paysage médiatique en Côte d’Ivoire. Il exhorte l'AIP à demeurer dans ce qui fait son caractère, c'est-à-dire à l’exactitude des faits.

Il a également déploré le fait que les populations, surtout la jeunesse abandonnent de plus en plus les médias officiels au profit des réseaux sociaux en quête de la primeur de l'information.

« Sur la rapidité de diffusion, l’agence est confrontée à une kyrielle de pourvoyeurs de messages (…), les agences de presse sont victimes de moyens de diffusion", a fait observer Samba Koné.

La célébration des soixante années, sous le thème : L’AIP, passionnément au service de l’information depuis 60 ans se tient les 02 et 03 juin 2021 à son siège au Plateau.


gf/bsb/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ