PUBLICITÉ

NTIC Publié le jeudi 3 juin 2021 | AIP

Les jeunes sont peu intéressés par la lecture mais hyper connectés aux réseaux sociaux, note le président de la HACA

© AIP Par DR
Le président de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), régulateur du secteur audiovisuel ivoirien, Me René Bourgoin
Le président de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), Me René Bourgoin, a déclaré lors des festivités du soixantenaire de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) que les jeunes sont très peu intéressés par la lecture mais plutôt hyper connectés à plus de 77% aux réseaux sociaux.

Me Bourgoin a donné l’information, mercredi 2 juin 2021, lors du panel qu’il co- sur le thème « L’agence de presse à l’ère des nouveaux outils de communication et des infox ».

Pour le conférencier, l’avènement de l’Internet, conjugué aux efforts de libéralisation, a contribué à la naissance d’un nouvel écosystème de l’information, notamment la pression des Technologies de l’information et de la communication (TIC) qui n’épargne pas la presse.

« Ce soixantième anniversaire est le prétexte idéal pour aborder les enjeux liés à l’écosystème de l’information, par l’évolution des pratiques des acteurs de l’information et surtout à la préservation de la souveraineté des professionnels d’information à l’air des nouveaux moyens de communication », a-t-il poursuivi.

Le président de la HACA a estimé que les TIC constituent une opportunité et non une menace pour les agences de presse.

Pour lui, il faut simplement jeter les bases d’une restructuration profonde des agences de presse et profiter de l’opportunité qu’offre l’Internet.

Il a par ailleurs salué la création d’une rubrique Fact-checking à l’AIP.

(AIP)

apk/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ