PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 6 juin 2021 | Fraternité Matin

Agression des journalistes : L`Association de la presse étrangère``envisage de ne plus couvrir d`évènements au siège du PDCI-RD``

© Fraternité Matin Par DR
Liberté de presse : La presse étrangère dénonce l’insécurité à l’encontre des journalistes
L’Association de la presse étrangère en Côte d’Ivoire (Apeci) présidée par M’ma Camara a produit le mardi 20 octobre 2020 une déclaration relative aux agressions subies par ses membres lors de leurs reportages. Nous avons reçu une copie de la déclaration que voici l’intégralité.
COMMUNIQUE DE L’ASSOCIATION DE LA PRESSE ETRANGERE SUITE A L’AGRESSION DES JOURNALISTES À LA MAISON DU PDCI

Jeudi 3 juin 2021, plusieurs journalistes invités au siège du PDCI-RDA pour une conférence de presse ont été violemment agressés alors qu’ils attendaient le compte-rendu d’une rencontre entre la direction du parti et le ministre de la Réconciliation nationale.

Plusieurs confrères ont été brutalisés par des individus issus de la Jeunesse du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire rurale (JPDCI) et ont vu leur matériel endommagé. Parmi ces confrères, un membre de l’APECI, François Hume Ferkatadji qui couvrait l’événement pour RFI.

L’APECI s’insurge contre cette atteinte gravissime à la liberté de la presse émanant de surcroit d’une des... suite de l'article sur Fraternité Matin

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ