PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 8 juin 2021 | AIP

Covid-19: Sit-in de protestation au ministère de la santé pour primes impayées

Abidjan- Bandeaux rouge sur la tête, au bras pour certains, des agents du corps médical affectés le 3 avril 2020 en pleine pandémie de coronavirus ont protesté, mardi 08 juin 2021, lors d'un sit-in devant le cabinet du ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle pour réclamer la prime promise par le gouvernement dans la cadre de la lutte contre pandémie.

"Nous avons décidé de manifester ce matin pour réclamer des arriéré de prime non payées par rapport au Covid-19", a confié un des manifestants qui a requis l'anonymat.

En janvier 2021, ces agents comprenant des médecins, des pharmaciens, des chirurgiens-dentistes, infirmiers, sages-femmes, techniciens supérieurs avait lors d'un sit-in de protestation, interpelé le ministre du Budget et du portefeuille de l'Etat.

Cette prime, qui est de 200 000 FCFA pour les médecins, de 135 000 FCFA pour les d'infirmiers, de sages-femmes , de techniciens et de 90 000 FCFA pour les aides soignantes n'a pas encore été versé depuis 14 mois, a précisé l'interlocuteur.

Les mots d'apaisements du directeur de cabinet adjoint, Soro Kountélé Gona, proposant aux manifestants de revenir dans la soirée pour rencontrer les responsables chargées de la gestion de ce dossier n'ont pas eu d'écho favorable auprès de ces agents déchainés qui ont occupé tous les artères du cabinet, sous la vigilance des forces de l'ordre.

bsb/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ