PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 11 juin 2021 | AIP

Les populations de Gbélégban instruites sur la réalité du phénomène djihadiste

La Coordination nationale du renseignement relative à la détection des signes de radicalisation liés à l'islam et à la lutte contre le terrorisme a organisé une séance de formation à la préfecture de Gbéléban, en vue de sensibiliser les populations sur la réalité du phénomène djihadiste.

Cette formation qui s’est tenue jeudi 10 mai 2021, avait pour objectif de donner l'information selon laquelle les terroristes veulent s'installer en Côte d'Ivoire par le moyen de la radicalisation des populations vulnérables. Elle visait à donner les éléments nécessaires pour détecter les signes de la radicalisation.

Plusieurs thématiques ont été abordées au cours de cette formation. Il s'agit du discours radical, de la métamorphose comportementale et des lieux favorables à la radicalisation qui sont, entre autres, des signes de détection pour un comportement terroriste.

Les élus du département, les différentes forces de défense et de sécurité exerçant dans le département, la société civile et les guides religieux ont participé à cette formation financée par l'Union Européenne.

(AIP)

gs/apk/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ