PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 13 juin 2021 | AIP

Le candidat de EDS réélu député de Dogbo et Grand-Béréby

San-Pedro, Le député sortant Hié Pawa a été réélu dans la circonscription électorale de Dogbo et Grand-Béréby, selon les résultats provisoires des législatives partielles du samedi 12 juin 2021 proclamés par la Commission électorale imndépendante (CEI) à la télévision nationale.

Le député sortant qui briguait un second mandant sous la bannière de la coalition politique 'Ensemble pour la démocratie et la souveraineté' (EDS), a obtenu 3.642 voix, soit 40,92% des suffrages exprimés, suivi du candidat indépendant Konan Kouamé Armand, 2.782 voix (29%) et de candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Rosso Franck Gérard, 2.477 voix (27,83%).

Ces résultats se présentent dans la même configuration que ceux de l’élection du 06 mars 2021 où Hié Pawa avait été déclaré vainqueur suivi de Konan Kouamé Armand et de Gosso Franck Gérard.

Ce résultat avait été annulé par le Conseil constitutionnel suite à une réclamation d’un candidat portant sur un certain nombre de dysfonctionnements.

Six candidats étaient en compétition pour un siège de député dans cette circonscription électorale où 23.602 électeurs étaient attendus aux urnes dans 60 lieux et 83 bureaux de vote.

(AIP)
nbf/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ