PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 16 juin 2021 | AIP

Les dispositions prises par le FPI pour le retour de Gbagbo à Abidjan

© AIP Par PR
Point de presse du FPI, relatif à la décision de la CPI de modifier les conditions de liberté de MM. Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé
Abidjan le vendredi 29 mai 2020. Suite à la décision de la CPI de modifier les conditions de liberté de MM. Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, le Secrétaire général du Front Populaire Ivoirien (FPI), Assoa Adou a animé ce vendredi un point de presse au siège dudit parti.
Abidjan - La commission protocole du Comité opérationnel du retour de l'ancien président Laurent Gbagbo, prévu le jeudi 17 juin 2021 à 15h45, annonce qu'un itinéraire a été défini de l'aéroport Félix Houphouët-Boigny à l'ancien Quartier Général du Front populaire ivoirien (FPI) dans ce cadre, selon un communiqué transmis à l'AIP, mercredi 16 juin 2021.

Selon le président de la commission protocole du comité opérationnel pour l’accueil de l'ex-président, Koné Boubakar, le cortège de Gbagbo quittera l'aéroport Félix Houphouët-Boigny, en passant par le carrefour Akwaba de Port-Bouët pour se rendre à l'ancien Koumassi et au pont Solibra de Treichville, ensuite à la piscine d’Etat de Treichville.

Il empruntera le pont Général de Gaulle, le boulevard Lagunaire au Plateau et le carrefour de la vie, le boulevard Latrille, ainsi que le carrefour Opéra d’Aghiens.

De ce lieu, la délégation de l'ancien chef d'Etat passera par la station Shell de 7ème Tranche vers Café de Versailles, la station SODECI route d’Attoban pour aboutir au commissariat 30 ème Arrondissement non loin du quartier général de campagne du FPI à Attoban.

A cet égard, pour joindre les actes à la parole, le Pavillon présidentiel de l'aéroport d'Abidjan vient d'être mis à la disposition du comité opérationnel par le Protocole d'Etat pour les installations de la logistique en vue de l'accueil du Président Gbagbo.

Le responsable de la logistique du Protocole d'Etat y travaille avec les Services des moyens généraux de la Ppésidence de la République, selon un communiqué rendu public.

En application de ces dispositions, le secrétaire général du FPI, Dr Assoa Adou invite les membres de la direction du Parti à se rendre à l'ancien QG de campagne, sis à Attoban, le jeudi 17 juin 2021 dès 13h pour y accueillir le président Laurent Gbagbo, selon un autre communiqué de ce parti.

Un discours et une conférence de presse seront prononcés, par Gbagbo, après sa descente, au pavillon présidentiel de l'aéroport Félix Houphouët-Boigny, a-t-on appris au siège du FPI.

nmfa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ