x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 19 juin 2021 | Abidjan.net

Côte d`Ivoire : le projet «l’Afrique en conte» lance une série podcast de contes africains disponibles sur RFI

© Abidjan.net Par DR
Côte d`Ivoire : le projet «l’Afrique en conte» lance une série podcast de contes africains disponibles sur RFI
Une série inédite de micro-fictions insolites de 10 épisodes, entièrement produite en Côte d`Ivoire, est disponible sur RFI, grâce à la première phase d`un programme d`activités organisé par Des Livres Pour Tous (Côte d`Ivoire) et Making Waves (France) dans le cadre du projet intitulé ‘‘l’Afrique en conte’’.
Une série inédite de micro-fictions insolites de 10 épisodes, entièrement produite en Côte d’Ivoire, est disponible sur RFI, grâce à la première phase d’un programme d’activités organisé par Des Livres Pour Tous (Côte d’Ivoire) et Making Waves (France) dans le cadre du projet intitulé ‘‘l’Afrique en conte’’.

Des bibliothécaires de l’association Des Livres pour Tous sont allés dans des quartiers et des villages de Côte d’Ivoire pour collecter des contes auprès des populations, avec une ambition : mettre à la disposition des oreilles du monde entier ces histoires issues du patrimoine ivoirien que l’on retrouve également un peu partout en Afrique de l’Ouest.

Avec les créateurs sonores du collectif Making Waves, 10 contes ont été sélectionnés et adaptés en micro-fictions de 6 à 10 minutes puis enregistrés avec des conteurs, comédiens et musiciens, pour donner naissance à une série de podcasts : « L’Afrique en conte ». Destinée à tous les publics, cette série à écouter seule ou en famille, est disponible en intégralité en podcast natif sur les sites et applis RFI, ainsi que sur les plateformes de diffusion.

« Ce projet, porté par DLPT- CI et Making Waves, lauréat du programme Accès Culture de l’Agence Française de Développement et de L’Institut Français, se déroulera sur (03) trois années successives et vise à promouvoir les contes africains à travers la rencontre entre les détenteurs de ces histoires et des outils qui permettront de les partager et de les conserver pour les générations actuelles et futures », explique Sonia Arruda Toure, présidente de l’association DLPT et coordinatrice du projet en Côte d’Ivoire.

Rk avec Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ