x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 22 juin 2021 | AIP

Les populations de M’Bahiakro invitées à se faire vacciner contre la Covid-19

Le sous-préfet de M'bahiakro, Sika Akichi Armand Lazare a exhorté, dimanche 20 juin 2021, les populations du département à se faire vacciner contre la maladie à Coronavirus afin de contribuer à briser la chaîne de contamination de la maladie dans le pays.

"Le gouvernement a mis a notre disposition, des vaccins contre cette maladie. C'est gratuit. Allez vous faire vacciner à l'hôpital général de M'Bahiakro ou encore au centre de santé rural de Kouassikro, un peu plus proche de vous ", a tancé M. Sika face au manque d'engouement des populations à se faire vacciner contre la Covid-19.

Il a saisi l'opportunité de la célébration de la fête des mères organisée en l'honneur des femmes de six villages du département à Dangou, pour interpeller ses administrés sur la réalité et le danger que représente la COVID -19.

"Le Coronavirus n'est pas encore fini. Nous devons continuer d'observer les mesures barrières, de nous laver régulièrement les mains", a exhorté le sous-préfet.

La pandémie de Covid-19 en Côte d'Ivoire est identifiée depuis le 11 mars 2020, date à laquelle le premier cas a été confirmé sur le territoire. Cette maladie virale est causée par le SARS-CoV-2.
A la date du 21 juin, le pays a enregistré trois nouveaux cas portant à 48 047 cas confirmés et 308 décès.

Pour contenir la pandémie et améliorer la santé des populations, la Côte d'Ivoire a réceptionné en février 2021, 504.000 doses du vaccin AstraZeneca/Oxford.
Le 20 juin, 7 459 doses de vaccins contre la COVID-19 ont été administrées soit un total de 733 375 doses administrées.

(AIP)

djmzb/ebd/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ