PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 24 juin 2021 | Abidjan.net

Fête des mères: le couple Hien SIE met un fonds à la disposition des femmes à Adiaké

© Abidjan.net Par DR
Fête des mères: le couple Hien SIE met un fonds à la disposition des femmes à Adiaké
Samedi 12 juin 2021. Les braves et vaillantes femmes du département d`Adiaké étaient à l`honneur grâce au Député-maire Hien SIE et son épouse Marie Laure SIE qui ont traduit toute leur reconnaissance aux femmes des trois Sous-préfectures (Adiaké, Assinie-Mafia et Etuéboué) pour leur engagement et leur indéfectible soutien.
Les braves et vaillantes femmes du département d’Adiaké étaient à l’honneur le samedi 12 juin grâce au Député-maire Hien SIE et son épouse Marie Laure SIE qui ont traduit toute leur reconnaissance aux femmes des trois Sous-préfectures (Adiaké, Assinie-Mafia et Etuéboué) pour leur engagement et leur indéfectible soutien.
C’est à travers un déjeuner organisé à l’occasion de la fête des mères en sa résidence d’Adiaké que le Député-maire et sa charmante épouse ont tenu à rendre hommage à toutes ces femmes qui ont fait une démonstration de force en termes de mobilisation.
"Cet engagement remarquable des femmes de tout le département méritait d’être salué et récompensé à sa juste valeur", a fait savoir Hien Sié, fier de ces femmes déterminées à l’accompagner pour le développement du département. C’était donc l’occasion pour l’épouse du Député maire, de procéder officiellement au lancement du fonds de soutien destiné essentiellement aux femmes de ces trois Sous-préfectures.
En lançant le fonds au bénéfice de ces femmes méritantes, Marie Laure Sié traduit l’engagement de son époux à accompagner les femmes du département et au-delà, du Sud Comoé sur le chemin de leur l’autonomisation financière. Les heureuses bénéficiaires n’ont pas caché leur joie. D’ailleurs, elles ont célébré ce jour important avec plusieurs autres femmes battantes venues des départements de Tiapoum , Aboisso et Grand-Bassam. Ce fonds, faut-il le rappeler, est exclusivement géré par les femmes elles-mêmes , avec des procédures allégées afin de le rendre beaucoup plus accessible.
En marge de cette cérémonie, les femmes du 3ème âge résidant dans la commune d’Adiaké ont comme chaque année reçu des présents de la part de leur fils Hien Sié.
Notons que cette cérémonie a été rehaussée par la présence du Maire de Grand-Bassam et des Honorables Coulibaly Sériba, Ehimance Sylvain, Miessan Daniel, et monsieur Coulibaly Bakary.

A. N.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ