PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 28 juin 2021 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo accueilli par une foule en joie dans son village à Mama

© Abidjan.net Par DR
Ambiance à Gagnoa avant l`arrivée de Laurent Gbagbo
Gagnoa le 27 juin 2021. Ambiance dans la ville de Gagnoa avant l`arrivée de l`ex Président Laurent Gbagbo.
L’ex- chef de l’Etat ivoirien Laurent Gbagbo a foulé ce dimanche 27 juin 2021 le sol de Mama, son village dans le département de Gagnoa (259 km centre-ouest), après son retour en Côte d’Ivoire le 17 juin dernier.

C’est autour de 18h20 que Laurent Gbagbo fait son entrée à Mama dans une liesse populaire. Happé par une population en joie , Laurent Gbagbo n’a pu descendre de son véhicule qu’après plusieurs minutes, le temps pour les services de sécurité de lui frayer un chemin.

Laurent Gbagbo s’est brièvement adressé à ses parents de Mama. ’’Je viens avec de bonnes nouvelles. J’ai été absent dix ans. C’est beaucoup’’, a déclaré l’ancien chef de l’Etat ivoirien, avant d’inviter l’ensemble de la population à une rencontre plus cordiale le lendemain. Pour son retour à Mama, Laurent Gbagbo était accompagné de l’ensemble de la Direction de ’’Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté" (EDS) et des cadres du Front Populaire Ivoirien (FPI).

En route pour Mama, l’ex-président ivoirien a marqué une escale dans son village maternel de Blouson, afin de se recueillir sur la tombe de sa mère décédée le 15 Octobre 2014.

Selon le communiqué annonçant la visite, Laurent Gbagbo séjournera 48 heures à Mama.

Laurent Gbagbo définitivement acquitté fin mars 2021 est arrivé à Abidjan, le 17 juin 2021, après 10 ans d’incarcération à la Cour Pénale Internationale de la Haye.

Elisée B.

Vidéo associée

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ