x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 6 juillet 2021 |

Derrière L’eau, la série-évènement débarque sur NCI

© Par DR
Derrière L’eau, la série-évènement débarque sur NCI
Casting de feu, scènes incroyables, des fléaux sociétaux actuels. La série policière choc Derrière l’eau basée sur des faits réels, produite par Eliame Niamkey et réalisée par Abubakar Surajudeen et Bayor Ibrahima s’installe ce mardi 06 juillet à l’écran des téléspectateurs de la première chaîne de télévision privée de Côte d’Ivoire. La première production du genre 100% ivoirienne, et la première sur une chaîne de télévision ivoirienne.

Un thriller haletant
Deux inspecteurs de police intègres YAPO et VEH tentent de démanteler un réseau criminel organisé trempé dans des assassinats, du trafic de stupéfiants et trafic humain, du proxénétisme, de l’escroquerie et de la corruption à grande échelle. Ils vont opérer seuls, sans le soutien de leur hiérarchie qui redoute des représailles. Normal, puisque la nébuleuse criminelle contrôle tout le système grâce aux pots de vin importants versés aux piliers du système sécuritaire national. Un contrôle (presque) total qui permet au puissant chef anonyme de la bande et son bras armé d’opérer en toute impunité. Mais, les deux agents de police convaincus de la noblesse de leur combat ne lâchent pas prise. Ils sont aidés en cela par un procureur. Victor. Ce dernier endosse la bataille contre le réseau d’assassins. À la vérité, il y est contraint puisque son épouse est enlevée par des membres de l’organisation mafieuse pour le faire plier. En rang serré, les trois hommes tentent de faire échouer une organisation totalement rodée. Une mission qui s’annonce titanesque et les familles des trois protagonistes se trouvent rapidement dans le viseur des tueurs. Pour sauver leur peau et continuer leur combat, ils vont devoir signer un pacte avec le diable.

Une immersion palpitante
Ce drame peint plusieurs tableaux à la fois ; les uns interconnectés aux autres pour offrir durant 52 minutes, tous les mardis, dès 20H30, aux téléspectateurs de NCI, la Nouvelle Chaine Ivoirienne, une immersion dans un univers réaliste, en pleine forêt notamment, et des scènes haletantes de suspens à couper le souffle.
Derrière l’eau qui occupe la case série-évènement de NCI pour un peu plus de trois mois et demi à compter de ce 6 juillet vient consolider le choix stratégique de la chaine d’innerver la production cinématographique locale et la développer. NCI est pleinement investie depuis son lancement en décembre 2019 dans la production et la co-production de séries ivoiriennes courtes, moyennes et longues. Après Woglou & Dapè, Madame Tonkpi et Compagnie Saison 1 et 2 et Chez les Koffis, d’autres productions sont en cours de réalisation dont une série premium 100% ivoirienne qui sera diffusée en fin de cette année.

Un casting envié
Le succès prévisible de la série Derrière l’eau tient aussi, au-delà de la trame, du savant dosage du casting constitué d’acteurs connus et reconnus comme Zahon Gabriel, Michel Gohou, Dosso Tiécoumba, Roger Pégard, Landry Gnamba, Beugré Djep, Kané Mahoula et de jeunes talents de plus en plus sollicités comme Franck Picardhy, Lauraine Koffi, Daniel Potey, Aimé Christian Eboua et Aya Stéphanie Éyébiyé.

Il faut ajouter que NCI ouvre sa saison des vacances ce 5 juillet avec notamment une case quotidienne d’une demi-heure, de 18H à 18H30, du lundi au vendredi dédiée aux shortcoms Mamie GganGban avec Adrienne Koutouan, Mme Tonkpi & Compagnie avec Yvidéro, Ya pas pire voisin avec Kané Mahoula et Sa C koi sa enkor avec Wilfried Nanga.

NCI est la première chaine de télévision privée de Côte d’Ivoire. Elle émet depuis le 19 décembre 2019 sur le réseau de la TNT, la Tv d’Orange, le bouquet Canal+ et diffuse la quasi-totalité de ses productions en direct sur Facebook.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ