PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 8 juillet 2021 | CICG-Côte d’Ivoire

1er anniversaire du décès d’Amadou Gon Coulibaly : le Premier Ministre Patrick Achi salue la mémoire d’un architecte du développement

© CICG-Côte d’Ivoire Par Marc Innocent
Cérémonie officielle de commémoration de l’an 1 du décès de l’ex-premier ministre Amadou Gon Coulibaly
Abidjan le 08 Juillet 2021. A l’occasion de l’an un du décès de Amadou Gon Coulibaly, Ex Premier Ministre de la Côte d’Ivoire, une cérémonie d’hommage a eu lieu ce jeudi, au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire, en présence des membres du Bureau Politique et des militants de son parti.
Abidjan, le 8 juillet 2021 – Le Premier Ministre Patrick Achi a salué le 8 juillet 2021 à Abidjan, lors de la commémoration du premier anniversaire du décès de feu le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, la mémoire d’un architecte du développement qui a contribué à propulser la Côte d’Ivoire vers la modernité.

« … Parce qu’il était cet architecte du développement qui, sous le leadership éclairé du Président Alassane Ouattara, a su créer cette croissance de 8% par an pendant huit ans. Pour sortir un pays et un peuple de l’abysse et le propulser, pas à pas, vers une modernité si longtemps attendue », a déclaré Patrick Achi.

Le Chef du gouvernement a relevé que feu Amadou Gon Coulibaly a été un Premier Ministre à l’autorité rayonnante, amoureux de labeur, des lueurs de l’aube aux feux du crépuscule, qui avait une exigence intraitable, lorsqu’il s’agissait du destin de la Côte d’Ivoire.

« Amadou était unique, parce qu’il incarnait, par-delà sa propre personne, une ambition de grandeur et d’unité pour la Côte d’Ivoire », a souligné Patrick Achi. Et d’ajouter qu’il a laissé deux legs : son patriotisme et le rassemblement des Ivoiriens.

Plusieurs témoignages ont salué les qualités d’humilité, de loyauté, de générosité, d’engagement et d’homme de valeur et de mission d’Amadou Gon Coulibaly.
Nommé Premier Ministre le 10 janvier 2017, Amadou Gon Coulibaly est décédé le 8 juillet 2020.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ