PUBLICITÉ

Necrologie Publié le vendredi 23 juillet 2021 | AIP

Epilogue des obsèques de Zakpa Komenan

Divo, 23 juil 2021 (AIP) – Les obsèques du président du conseil régional du Lôh-Djiboua, Zakpa Komenan Rolland, vont connaître leur épilogue à Divo, où la dépouille mortelle de l’ex-ministre est arrivée, jeudi 22 juillet 2021, après la levée de corps, effectuée ce même jour à Abidjan, en présence de personnalités du gouvernement et de présidents d’institutions.

Du samedi 17 juillet au mardi 20 juillet 2021, la première partie des obsèques s’est déroulée à Abidjan, avec la présentation officielle des condoléances à la famille de l’illustre disparu, au domicile familial de la Riviera 3, et une veillée religieuse à l’église ‘’Le Bon pasteur’’, dans le même quartier.

La levée de corps a eu lieu dans la matinée du jeudi, à la salle Félix Houphouët-Boigny de la société des pompes funèbres, Ivoire sépulture (IVOSEP), sise à Treichville (Abidjan). Après une messe à l’église, la dépouille mortelle a été transférée à Divo, où elle est arrivée aux environs de 17H30.

De 21H00 à l’aube, a eu lieu la veillée religieuse et traditionnelle, sur l’esplanade en face du domicile familial, où les populations sont venues manifestées leur solidarité. La journée de vendredi est consacrée aux hommages des personnalités et des populations au défunt, suivie samedi de la messe de requiem, et de l’inhumation au cimetière municipal de Divo.

Zakpa Komenan Tchekoura Rolland était professeur de Droit des universités, et fut plusieurs fois ministre, de 1993 à 1997, sous le régime du président Henri Konan Bédié. Depuis avril 2013, il était le président du conseil régional du Lôh-Djiboua. Il était également coordonnateur régional du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

(AIP)

jmk/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ