x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 10 juillet 2021 | AIP

L’ANP suspend quatre quotidiens pour trois parutions

© AIP Par Saliou AMAH
Le président de l`Autorité nationale de la presse (ANP), Samba Koné : "Les quotidiens ivoiriens ont perdu 76% de leurs chiffres d`Affaires"de 2011 à 2020"
Mercredi 19 Mai 2021. Le président de l`Autorité nationale de la presse (ANP), Samba Koné a indiqué que les quotidiens nationaux ont perdu 76% de leurs chiffres d`Affaires de 2011 à 2020
L’Autorité nationale de la presse (ANP) a décidé de la suspension des quotidiens Le Patriote, Le Mandat, Le Rassemblement et L’Inter pour trois parutions, lors de sa cinquième session extraordinaire, fait savoir un communiqué de l’organe de régulation parvenu à l’AIP vendredi 9 juillet 2021.

Selon l’ANP, ces quotidiens ont respectivement, dans leurs éditions du lundi 28 juin 2021, publié une contribution extérieure signée Sénateur Allomo Paulin, contenant des termes “méprisants, injurieux et dévalorisants, à l’encontre de l’ex-président de la République, Laurent Gbagbo ainsi que du corps enseignant universitaire”.

« Les directeurs de publications des journaux en cause ont, chacun admis n’avoir pas pris connaissance de cette contribution avant sa mise à disposition du public. En tout état de cause la responsabilité du directeur de publication est présumée. Elle est engagée même quand il est prouvé qu’il n’a pas eu connaissance de l’article avant sa publication », explique la note.

Les entreprises éditrices de ces quotidiens disposent chacune en ce qui la concerne, des délais de recours de droit commun pour saisir la juridiction administrative compétente.

(AIP)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ