PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 11 juillet 2021 | AIP

Gbagbo et Bédié en symbiose à Daoukro

© AIP Par Donald
Accueil de l`Ex Président Laurent Gbagbo à Daoukro
Samedi le 10 juillet 2021. L’ex Président Laurent Gbagbo a été accueilli ce samedi à Daoukro par Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA et les nombreux sympathisants
Abidjan - L'ex-président Laurent Gbagbo était en symbiose avec le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, lors de son arrivée à Daoukro, samedi 10 juillet 2021, accueilli par une foule enthousiaste.

En début de soirée, chez le Président Henri Konan Bédié, à sa résidence de Daoukro, les présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, main dans la main, ont été accueillis par les militants venus nombreux à Daoukro.

"L'acte que je pose en venant voir le président Henri Konan Bédié, chez lui, est un acte de réconciliation, un acte de reconnaissance " , a justifié M. Gbagbo.

Cette rencontre est la première, depuis le retour au pays de Laurent Gbagbo, le 17 juin 2021 à Abidjan, après son acquittement des charges de crimes contre l’humanité par la Cour pénale internationale (CPI).

Pour M. Assoa, cette visite intervient aussi après l’accord cadre de collaboration signé, entre les partis de ces deux personnalités, le 30 avril 2020 portant sur un projet commun de réconciliation nationale.

L’ancien président de la République, Laurent Gbagbo, séjournera, à cet effet dans la région de l’Iffou, les samedi 10 et dimanche 11 juillet 2021.

Le président Henri Konan Bédié, accompagné de son épouse, avait rendu visite, le lundi 29 Juillet 2019, au président Laurent Gbagbo, à Bruxelles, en Belgique où il était en liberté conditionnelle.

(AIP)

nmfa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ