x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 12 juillet 2021 | Le Nouveau Réveil

Visite du président Gbagbo au président Bédié: Liesse populaire dans la capitale de l’Iffou

© Le Nouveau Réveil Par Donald
Accueil de l`Ex Président Laurent Gbagbo à Daoukro
Samedi le 10 juillet 2021. L’ex Président Laurent Gbagbo a été accueilli ce samedi à Daoukro par Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA et les nombreux sympathisants
Eloigné de son pays pendant 10 ans, l’ex-président de la République de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo a regagné sa terre natale, le 17 juin dernier. Après Mama et Blouzon, Laurent Gbagbo s’est rendu, le samedi 10 juillet, à Daoukro pour une visite fraternelle à son aîné le président Henri Konan Bédié.

C’est dans une ambiance de fête et de liesse populaire que le président Laurent Gbagbo a été accueilli dans la capitale de l’Iffou. Les populations, venues de contrées voisines et lointaines, sont sorties massivement pour lui réserver un accueil chaleureux digne de son rang. Le président Laurent Gbagbo a eu donc droit à un véritable bain de foule à sa descente de voiture sur la terre de Kango Lagou. Ce premier voyage officiel de Laurent Gbagbo à l’intérieur du pays et à son aîné marque le top départ du processus de réconciliation des filles et fils du pays longtemps divisés par la politique. Avec cette rencontre des deux leaders de l’opposition ivoirienne, on peut dire que le train de la paix a démarré de Daoukro ce samedi 10 juillet 2021. C’est donc à juste titre qu’un observateur éclairé de la scène politique ivoirienne a qualifié ce voyage « d’historique marqué en lettres d’or dans les annales de la vie politique ivoirienne ». Le président Laurent Gbagbo, très touché par l’accueil grandiose des populations de l’Iffou, s’est dit très ému par l’affection à lui témoignée. « L’acte que je pose en venant voir le président Henri Konan Bédié est un acte de réconciliation et de reconnaissance ». A dit le président Laurent Gbagbo visiblement heureux de retrouver le couple Bédié.

Frédéric Konaté

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ