x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 14 juillet 2021 | AIP

Une nouvelle villa pour le super Ebony 2009

© AIP Par DR
Une nouvelle villa pour le super Ebony 2009
Le journaliste Jean Roch Kouamé, super Ebony 2009, va recevoir une nouvelle villa de quatre pièces à Modeste (Grand-Bassam) après le rasage de l’ancienne, grâce aux actions du ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, auprès d’une société immobilière.

Cette nouvelle villa qui est un don de Schiavone Group, sera livrée en 2023, après la signature de la convention de construction, mercredi 14 juillet 2021, entre le directeur général, Ndoye Mame Mar et le bénéficiaire, Jean Roch Kouamé.

« Je veux saluer la patience de Jean Roch Kouamé. Je voudrais saluer sa mesure et sa pondération. Cette maison est un symbole à plus d’un titre. Elle magnifie la confiance. C’est la confiance que le groupe Schiavone a eu en la Côte d’Ivoire, mais aussi symbole de la confiance en Jean Roch Kouamé et l’un de ses frères qui n’était pas encore ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie. C’est également le symbole de la solidarité, de la fraternité », a déclaré M. Amadou Coulibaly qui a assisté à la cérémonie de signature de la convention.

Il a salué la solidarité des organisations professionnelle de la presse autour de Jean Roch Kouamé. Le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie a également salué « cet acte de cœur » du groupe Schiavone qui a « apaisé les craintes d’une famille ».

« Il était donc important de soutenir l’UNJCI dans la promotion de cette excellence dans ce métier qu’est le journalisme afin que nos journalistes qui ont fait un bond qualitatif puissent continuer de donner le meilleur d’eux-mêmes et qu’on ait une presse responsable », a-t-il ajouté.

Emu, Jean Roch Kouamé a remercié le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, au Premier ministre et au chef de l’Etat. « C’est un sentiment de fierté d’avoir cru en un homme. Le ministre vient de me combler et aussi ma famille. C’est un sentiment de grande joie », a-t-il dit à l’issue de la visite du chantier de sa future villa.

La villa remise au super lauréat du prix Ebony en 2009 a été rasée le 09 février 2021 sur instruction du gouvernement dans le cadre d'une opération de libération de l’emprise de l’autoroute Abidjan-Grand-Bassam.

(AIP)

Ena/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ