PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 27 juillet 2021 | AIP

Anne Ouloto installe le collège des superviseurs des concours administratifs 2021

© AIP Par DR
Anne Ouloto installe le collège des superviseurs des concours administratifs 2021
Le ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, a procédé lundi 26 juillet 2021 à l'installation du collège de supervision des concours administratifs 2021.

Ce comité composé de 33 membres notamment des cadres du ministère de la Fonction publique et des préfets de régions a pour mission entre autres de veiller au bon déroulement des étapes de l'organisation des concours administratifs 2021, au respect des procédures mises en place, à la désignation et à l'affectation des superviseurs dans les centres de composition.

Remettant les kits et lettre de mission à chacun des membres dudit comité, Mme Ouloto a précisé que ces documents les engagent plus généralement à veiller au bon déroulement de l’ensemble du processus d’organisation des concours et singulièrement des activités liées aux étapes des compositions, et ce, conformément à l’arrêté qui fixe leurs attributions au sein du collège des superviseurs.

«Je reste totalement confiante dans la haute qualité, le sens élevé de la responsabilité et l’efficacité qu’incarnent les membres du corps préfectoral, et je me conforte à l’idée d’une collaboration exemplaire et solidaire pour renforcer le crédit des concours administratifs et rétablir la confiance de nos concitoyens dans l’Administration », a exhorté Mme le ministre.

Elle a révélé que l’organisation des concours administratifs est bruyamment décriée, les résultats discrédités et la confiance des populations en l’Administration profondément effritée, d’où ces réformes en vue de la transparence de tout le processus.

«Faisons en sorte que les meilleurs, les plus méritants soient admis. Faisons en sorte que l’enfant de l’Est, de l’Ouest, du Nord, du Sud et du Centre ait accès à la Fonction publique sur la base de son mérite », a-t-elle indiqué, invitant les candidats à préparer rigoureusement leurs concours pour réussir.

Dans le cadre des concours administratifs 2021, le ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration a initié d’importantes réformes visant à crédibiliser tout le processus pour renforcer la sincérité des résultats desdits concours.

C’est dans cette dynamique que le collège des superviseurs des concours administratifs a été institué par l’arrêté N°075 MFPMA/CAB du 23 juil 2021. Au total, 11.874 postes budgétaires sont ouverts pour 372 concours administratifs au titre de l’année 2021.

Les compositions se dérouleront dans les villes d’Abidjan, d’Abengourou, de Bondoukou, de Bouaké, de Daloa, de Gagnoa, de Man, de Korhogo, de San-Pedro et de Yamoussoukro portant ainsi à 10 les localités accueillant l’essentiel de l’organisation des concours contre sept pour l’édition précédente.

(AIP)

bsp/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ