PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 29 juillet 2021 | Abidjan.net

Santé: inauguration officielle du CHR de Daloa réhabilité

© Abidjan.net Par DR
Santé: inauguration officielle du CHR de Daloa réhabilité
Samedi 24 Juillet 2021. Le Premier Ministre Patrick Achi a procédé à l’inauguration des travaux de la première phase de réhabilitation du Centre Hospitalier Régional de Daloa
Le Premier Ministre Patrick Achi a procédé le 24 juillet dernier à l’inauguration des travaux de la première phase de réhabilitation du Centre Hospitalier Régional de Daloa. En présence des autorités administratives, politiques et traditionnelles de la région, cette cérémonie a permis de découvrir l’envergure des travaux livrés et ceux en cours de réalisation. Bâti sur environ 3800 m2, le montant des travaux et des équipements médicaux de la phase 1 du CHR de Daloa Régional de Daloa est estimé à près de 04 milliards FCFA et ont été réalisés par le partenaire technique MEDAFRIQUE, filiale de groupe SNEDAI.

Dans son intervention, Patrick Achi a exhorté le corps médical au professionnalisme, au courage et à l’amour de leur métier « Toute la réhabilitation qu’on fera, tous les équipements modernes qu’on installera ne seront pas plus importants que l’accueil que vous devrez réserver et le sourire que vous aurez à donner aux patients ». La phase 1 de réhabilitation du CHR de Daloa a concerné huit bâtiments composés notamment de La Diabétologie, La Dialyse, La Gynéco Obstétrique, La Médecine Générale, L’Imagerie Générale, Le Service Social, Le Service d’Hygiène. Après la coupe symbolique du ruban, le Premier Ministre, les ministres de la Santé Pierre Dimba, de la Jeunesse Touré Mamadou, de la Défense Birahima Ouattara, de la Solidarité Myss Belmonde Dogo, et leurs délégations ont visité les différentes infrastructures sanitaires. L’ambition du Gouvernement, à travers cette initiative qui s’inscrit dans le programme de remise à niveau des plateaux sanitaires sur l’ensemble du territoire ivoirien au travers de sa politique sociale. Le Centre Hospitalier Régional de Daloa devient le 6ème établissement sanitaire publique qui fait peau neuve et bénéficie d’équipements sanitaire de pointe, après L’Hopital Général d’Abobo, Le CHR de Yamoussoukro, Le CHR de Korhogo, L’hôpital Général de Grand Bassam, L’hôpital Général Adjamé et se poursuivra bientôt par L’inauguration du CHR d’Adzopé.

A. N.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ