PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 28 juillet 2021 | AIP

Un atelier national consultatif sur l’état des lieux de l’emploi-formation prévu à Abidjan

Abidjan, Le centre International de formation de l’Organisation internationale du travail (CIF OIT) organisera, du 29 au 30 juillet 2021, un atelier national consultatif sur l’état des lieux de l’emploi-formation à Abidjan.

Cet atelier, qui rentre dans le cadre du processus de co-construction de la Jobs Facility, a pour objectif d’organiser et d’animer un dialogue social entre différents acteurs en vue de faire un état des lieux des politiques, des programmes et des projets mis en place.

Il s’agira également d’une analyse des données disponibles sur le marché du travail et des nouveaux dispositifs émergents et consolidés, ainsi que des mécanismes de dialogue et de prise de décision en matière de politiques d’emploi des jeunes.

Le CIF OIT est appuyé techniquement et financièrement par l’Agence française de développement (AFD), dans la mise en œuvre du projet d’accompagnement et de renforcement des capacités des pays en vue d’améliorer les politiques emploi-formation.

Les participants à l’atelier sont les représentants en matière de conception, de mise en œuvre et de suivi des politiques et programmes d’emploi-formation issus du gouvernement, des élus, des partenaires sociaux, de la société civile et des partenaires de développement en matière d’emploi-formation.

(AIP)

apk/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ