PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 30 juillet 2021 | Le Nouveau Réveil

Déflatés depuis près de 20 ans : Les agents d’Air-Afrique crient leur misère

© Le Nouveau Réveil Par DR
Le personnel ivoirien de l`ex-Air Afrique réclame 6 milliards Fcfa de droits
Jeudi 21 Juillet 2021,Le Comité de suivi des droits du personnel ivoirien de l`ex-compagnie multinationale Air Afrique réclame 6 milliards de Fcfa à l`Etat de Côte d`Ivoire au profit de 867 agents et leurs familles.


Le jeudi 22 juillet dernier, la bibliothèque nationale d’Abidjan-Plateau a abrité l’assemblée générale organisée par les anciens travailleurs ivoiriens de la compagnie multinationale Air-Afrique, sur le thème « SOS pour le règlement des soldes de tous comptes et des droits sociaux des travailleurs ivoiriens de l’ex-compagnie aérienne Air-Afrique ». Cette assemblée générale a pour but de lancer un cri du cœur par rapport aux misères que vivent les anciens travailleurs d’Air-Afrique depuis la fermeture de ladite compagnie en 2002. Vu que l’apurement de leurs droits tarde à se faire, et ce, malgré leurs appels incessants et autres démarches auprès des autorités ivoiriennes.


Le porte-parole du Comité de suivi des droits du personnel, Boniface Boyou, a saisi l’occasion pour lancer un appel de détresse au président de la République, afin qu’il porte un regard compatissant à leur endroit pour le règlement définitif de ce dossier qui perdure depuis 19 ans. « Notre dossier est à l’Agent judiciaire du trésor (AJT).


Le président de la République a donné les instructions pour qu’on nous paye depuis 2002. Alors la question est de savoir : qui bloque notre argent ? Qui s’oppose aux instructions du chef de l’Etat ? Nous sommes là pour attirer l’attention du président que notre paiement n’est pas encore fait », a dit le porte-parole. Cette assemblée générale a vu la participation des orphelins, des veuves des travailleurs décédés, des handicapés, des malades, des enfants déscolarisés. Ils sont tous sortis nombreux pour dire, combien ils sont à l’écoute du chef de l’Etat.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ