PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 3 août 2021 | AIP

JO 2020: Football: Les Eléphants Espoir à Abidjan depuis lundi

© AIP Par DR
L`équipe des Éléphants Espoirs (U23)

Abidjan - Les Eléphants espoirs, tombés en quart de finale aux jeux olympiques de Tokyo 2020, sont rentrés au pays, lundi 02 août 2021, apprend-on d'une note du ministère sur sa page facebook.


Le capitaine Max Gradel et ses coéquipiers ont été accueillis à leur arrivée à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouet, à Abidjan, par le directeur de cabinet du ministre de la Promotion des sports et du Développement de l'économie sportive, François Alla Yao. Le représentant du Ministre Paulin Danho a dit des mots d'encouragement à l'endroit des pachydermes qui sont passés à côté d'un exploit lors du tournoi.


"Nous vous félicitons et encourageons pour tout ce que vous avez fait à ces jeux. Vous vous êtes battus vaillamment. Le gouvernement est reconnaissant de la manière dont vous avez défendu les couleurs nationales. La nation peut toujours compter sur vous. Rentrez dans vos familles la tête haute, faites en sorte qu'aux prochains jeux olympiques, nous ayons des résultats plus honorants", a félicité M. Alla.


L'équipe de football olympique a hérité du groupe D où évoluaient le Brésil, l'Allemagne et l'Arabie saoudite. Les Eléphants U23 ont disposé des saoudiens (2-1), tenu tête au Brésil (0-0) et à l'Allemagne (1-1). Malheureusement, ils ont été sortis en quart de finale par l'Espagne (2-5) aux prolongations après un nul (2-2) au terme du temps réglementaire.


fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ