PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 4 août 2021 | AIP

La Grande chancelière Henriette Diabaté engage les jeunes et les femmes à la promotion de la paix

© AIP Par PR
Politique : rencontre du RDR avec le Parti Communiste Chinois
Abidjan le 22 octobre 2018. La haute direction du Rassemblement Des Républicains (RDR) a échangé ce lundi avec une délégation du Parti Communiste Chinois (PCC). Photo : Henriette Dagri Diabaté, présidente du RDR

Le Professeur Henriette Rose Dagri-Diabaté, grande chancelière de l’Ordre national, appelle la jeunesse et les femmes ivoiriennes et résidentes en Côte d’Ivoire, à œuvrer à jamais à la promotion de la paix dans le pays en posant chaque jour les actes qui vont dans ce sens.


Dans un communiqué de presse rendu public mercredi 04 août 2021, Pr Dagri-Diabaté a tenu à exprimer sa profonde gratitude et ses remerciements à l’ensemble du peuple ivoirien, notamment les femmes qui ont, à l’initiative du ministre d’Etat, Kandia Camara, et grâce à l’appui de la Première dame Dominique Ouattara, ainsi que tous les corps constitués et diplomatiques significativement représentés en Côte d’Ivoire, qui ont tenu à lui rendre hommage le 10 juillet 2021, pour l’ensemble de son œuvre au service de la Côte d’Ivoire.


« Ensemble élargissons le chemin encore plus pour une Côte d’Ivoire apaisée et davantage apaisante, unie, prospère et en paix », exhorte, confiante et rassurante, la première femme, grande Chancelière de l’ordre National de Côte d’Ivoire, première institution du pays depuis son accession à l’indépendance, le 7 août 1960.


Le Pr Henriette Rose Dagri-Diabaté est en effet depuis mai 2011, le quatrième Grand chancelier de l’Ordre national, dans l’ordre de succession, après Joseph Anoma, Germain Koffi Gadeau et le général Yssouf Koné.

(AIP)


nf/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ