x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 5 août 2021 | Abidjan.net

District du Bas-Sassandra: des salles spécialisées pour les examens de code et conduite bientôt opérationnelles

© Abidjan.net Par DR
District du Bas-Sassandra: des salles spécialisées pour les examens de code et conduite bientôt opérationnelles
La mise en œuvre du processus d’automatisation de l'évaluation des candidats au permis, à travers la digitalisation du système a été marquée le 30 juin 2021 par la remise d’un important lot de matériels pour les Centres d’Examens de Permis de Conduire des localités de San-Pédro, Sassandra et Soubré.

Les épreuves théoriques pour l'obtention du permis de conduire seront bientôt effectuées dans les régions de San-Pedro, de Gbôklê et de la Nawa à l’aide d’équipements informatiques. La mise en œuvre du processus d’automatisation de l'évaluation des candidats au permis, à travers la digitalisation du système a été marquée le 30 juin 2021 par la remise d’un important lot de matériels pour les Centres d’Examens de Permis de Conduire des localités de San-Pédro, Sassandra et Soubré.

Ce lot constitué de 22 ordinateurs dont 11 avec des écrans tactiles et 3 imprimantes, a été réceptionné par M. Akambi Abibulai, le Directeur régional des Transports de San-Pédro.


Une action rendue possible grâce au Projet d’Appui à la Modernisation du Secteur des Transports (PAMOSET). Il s’agit pour ce projet d’apporter un appui à la réforme du permis de conduire, en vue de digitaliser le parcours de l’examen théorique et l’ouverture sur les nouvelles technologies dans ce secteur par l’aménagement des salles spécialisées des examens de code et de conduite.


Avec une capacité opérationnelle de 9 postes pour le centre de San-Pédro, 5 postes pour Soubré et 4 postes pour Sassandra, l’objectif étant, en outre, de crédibiliser davantage l’obtention du précieux sésame, d’assurer un processus de transparence dans l’évaluation des candidats à l’examen théorique et à réduire le nombre des accidents de la circulation en Côte d’Ivoire.


A. N

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ