x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 7 août 2021 | Ministères

Sécurité routière: Amadou KONE s’active à mettre en œuvre la stratégie nationale du Gouvernement

© Ministères Par DR
Sécurité routière: Amadou KONE s’active à mettre en œuvre la stratégie nationale du Gouvernement

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de sécurité routière en Côte d’Ivoire, le Ministère des Transports organise les 9, 10, 13 et 14 août prochains, à Abidjan et dans plusieurs villes de l'intérieur du pays, une série d'activités inscrites dans son plan quinquennal de sécurité routière 2021-2025. Il s’agit notamment d’un atelier de formation, d’information et de sensibilisation qui regroupera ce lundi, environ 150 participants représentant les administrations, les acteurs économiques, la société civile, les professionnels des médias, les ONG et des partenaires techniques. 


A cette occasion, ce sont au total plusieurs points de la stratégie nationale de Sécurité Routière qui vont faire l’objet de présentation au cours de cet atelier national. Il s’agit d’une étape devant aboutir à l’acquisition des éléments de langage nécessaires à l’implication des acteurs dans la campagne de lutte contre l'insécurité et l’incivisme routier.


Le lendemain de l’atelier, mardi 10 août, l'on procédera au lancement officiel de la campagne de sensibilisation et à l’installation du Comité local de sécurité routière de la région des Lagunes, avec en marge une remise de matériels à l'Office de Sécurité Routière (OSER). Outre, ces activités dans la capitale économique, des cérémonies éclatées d’installation des Comités Locaux de Sécurité Routière (CLSR) se tiendront le 14 août dans les chefs-lieux de région, à savoir Korhogo, Bouaké, Daloa et Abengourou.


Il est à noter que l’installation des Comités locaux de sécurité routière répond entre autres, à faciliter localement la mise en œuvre de la stratégie de sécurité routière par le pilotage des actions et activités et à l’élaboration des plans de circulation, à la réalisation des campagnes de sensibilisation de proximité, en liaison avec les administrations concernées, et enfin à faire des recommandations aux services de l’État sur les questions touchant à la sécurité routière.


Bien avant les cérémonies éclatées de l'intérieur du pays, le Ministre Amadou Koné présidera le vendredi 13 août, la pose de première pierre de la nouvelle fourrière administrative d’Abidjan située sur l’autoroute du nord, précisément au PK 22, échangeur de Alokoi. Toutes ces actions seront accompagnées de vastes campagnes médiatiques, notamment à travers des spots télé et radio. 


Rappelons qu’à travers ces différentes activités, le Ministre des Transports, M. Amadou Koné veut mobiliser toutes les parties prenantes autour du plan quinquennal de sécurité routière 2021-2025 adopté par le gouvernement le 7 juillet 2021 et qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie décennale de Sécurité Routière 2015-2025.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ