Le président de la République, Alassane Ouattara, a salué la mémoire de ses deux ‘’fils’’, les anciens Premiers ministres Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko, vendredi 06 août 2021, dans son discours à la nation prononcé à la veille de la commémoration de l’An 61 de l’Indépendance de la Côte d‘Ivoire.
« Je voudrais rappeler avec émotion, le souvenir de la perte brutale de nos fils, feu Amadou Gon Coulibaly et feu Hamed Bakayoko qui ont été arrachés trop tôt à notre affection. J’ai une pensée pieuse pour ces deux hommes d’État dont la vie et l’action ont fortement impacté notre pays », a déclaré Alassane Ouattara.
Le 8 juillet 2020, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly rendait l’âme suite à un malaise cardiaque alors qu’il était le candidat du parti au pouvoir, le RHDP, à la présidentielle du 31 octobre de la même année.
Quant à l’ex-Premier ministre, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, il est décédé le 10 mars 2021 à Fribourg-en-Brisgau (Allemagne), des suites d’un cancer foudroyant.
(AIP)
gak/cmas