x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 7 août 2021 | AIP

An 61: Ouattara salue la mémoire des PM Amadou Gon et Hamed Bakayoko

© AIP Par Atapointe
Arrivée du Chef de l`Etat, Alassane Ouattara à Abidjan
Dimanche 02 mars 2014. Abidjan. Après un séjour médical d `un mois en France, le Chef de l`Etat, Alassane Ouattara est de retour à Abidjan.

Le président de la République, Alassane Ouattara, a salué la mémoire de ses deux ‘’fils’’, les anciens Premiers ministres Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko, vendredi 06 août 2021, dans son discours à la nation prononcé à la veille de la commémoration de l’An 61 de l’Indépendance de la Côte d‘Ivoire.


« Je voudrais rappeler avec émotion, le souvenir de la perte brutale de nos fils, feu Amadou Gon Coulibaly et feu Hamed Bakayoko qui ont été arrachés trop tôt à notre affection. J’ai une pensée pieuse pour ces deux hommes d’État dont la vie et l’action ont fortement impacté notre pays », a déclaré Alassane Ouattara.


Le 8 juillet 2020, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly rendait l’âme suite à un malaise cardiaque alors qu’il était le candidat du parti au pouvoir, le RHDP, à la présidentielle du 31 octobre de la même année.


Quant à l’ex-Premier ministre, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, il est décédé le 10 mars 2021 à Fribourg-en-Brisgau (Allemagne), des suites d’un cancer foudroyant.


(AIP)


gak/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ