Abidjan – ‘’Transport hebdo’’, un journal spécialisé dans le secteur du transport, a célébré son 7ème anniversaire, jeudi 5 août 2021, à l’hôtel du district d’Abidjan, au Plateau.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Ta Bi Tra, directeur de la formation à l’OSER, Ado Ado Jean Jacques Louis, expert maritime, Jean-Claude Coulibaly, président de l’UNJCI, Abou Diallo, président national des transporteurs terrestres unis de Côte d’Ivoire et d’un parterre d’invités, rapporte une note d'information transmise à l'AIP, dimanche.
A cette occasion, le directeur de publication du journal, Bolla Bi Gustave, a évoqué les raisons qui ont motivé sa création. « Le journal Transport hebdo permet de toucher les personnalités au sein du secteur du transport en vue de consolider les bases et renforcer le développement autour des décideurs », a-t-il indiqué, avant d’inviter les acteurs et institutions étatiques à s’approprier ce support « pour le bonheur des transporteurs, syndicalistes et acteurs du transport ».
De son côté, le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire a salué le courage et l’abnégation de son confrère. Selon Jean-Claude Coulibaly, en dépit des difficultés que traverse la presse ivoirienne depuis quelques temps, cet hebdomadaire continue de satisfaire aux désirs des lecteurs.
La cérémonie a également été meublée de deux conférences dites par MM. Ta Bi et Ado Ado, respectivement autour des thèmes "Fluidité routière et pose de dos d’ânes en villes et zones rurales" et "Faux frais dans les ports".
cmas