x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 9 août 2021 | AIP

Les épreuves écrites du BTS 2021 lancées à Dimbokro

Dimbokro- Le préfet de région du N’zi, Coulibaly Yahaya, a procédé, lundi 9 août 2021, au lancement des épreuves écrites générales et professionnelles de la session 2021 du Brevet de technicien supérieur (BTS), à l’Institut Famah de l’Université Nord-Sud, à Dimbokro


Ce sont 218 étudiants issus de 10 filières tertiaires et industrielles de l’assistanat à la finance et comptabilité de cette grande école qui prennent part à cet examen, entamé dans le calme et dans le respect des mesures barrières contre le COVID-19.


Le préfet a exhorté les candidats au travail, les invitant à éviter la tricherie pour faire de Dimbokro, un centre d’examen d’excellence et de référence. Il a appelé les surveillants à ne pas s'inscrire dans le schéma de fraude.


Le président du jury, Nalourgo Coulibaly, a affirmé que tout se passe bien et que les surveillants sont tous présents. Il a recommandé aux candidats la concentration, et a assuré qu’avec l’encadrement reçu au cours l’année académique, les sujets sont à la portée de tous les étudiants qui ont suivi correctement les enseignements.


Le fondateur de l’Institut, Diabaté Mory, a dit sa joie que son établissement soit un centre d’examen car cela permis aux parents de dépenser moins qu’en allant composer dans une autre localité.


ik/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ